24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Test : souffrez-vous de fatigue oculaire ?

Si vous avez l’impression de souffrir de fatigue oculaire liée aux écrans, c’est à dire que vos yeux fatiguent devant un ordinateur, une tablette numérique ou en jouant à la console, le verrier ZEISS vous permet de tester sur votre smartphone fatigue oculaire numérique.

Cette consommation excessive ou multi-écrans du numérique provoque un stress oculaire qui oblige l’oeil à changer rapidement de plage de vision.

Selon le récent baromètre de l’AsnaV (association nationale pour l’amélioration de la vue), les Français n’auraient jamais autant attendu pour soigner leur vue.

Si vous souffrez de fatigue oculaire lorsque vous utilisez un écran tel qu’il soit (ordinateur, tablette, smartphone…), nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez un médecin ophtalmologue. Il pourra alors vous confirmer s’il s’agit bien d’une « fatigue numérique » et/ou faire un point sur l’état de santé de vos yeux.

Si les délais pour prendre rendez-vous chez l’ophtalmo sont longs, vous pouvez en attendant vous procurez des lunettes de fatigue pour ordinateur. Dernière innovation en la matière, les nouveaux verres « ZEISS Digital Lenses », qui améliorent la vision en apportant une aide accommodative en situation de proximité, et tendent à faire diminuer les problématiques rencontrées, tels que les maux de têtes, les douleurs cervicales et les yeux qui tirent en fin de journée.

Parallèlement, ZEISS lance une toute nouvelle application pour vous aider à savoir si vous souffrez oui ou non de fatigue numérique. Testez votre fatigue oculaire ici. Elle compare la capacité de rock accommodatif avec la moyenne des consommateurs du même âge. Cette application permet de confirmer les symptômes ou de détecter une fatigue visuelle latente.
> Disponible sur Android et Apple Store, pour l’opticien ou le consommateur.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 octobre 2014