24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Test de grossesse : le mode d’emploi

Test de grossesse : le mode d’emploiVous pensez être enceinte (seins gonflés, retard de vos règles…) ? Vérifiez sans attendre et effectuez un test de grossesse de chez vous ou en laboratoire.

Peu importe le type de test de grossesse que vous choisissez, leur fiabilité est prouvée. Que ce soit via une prise de sang en laboratoire ou un simple jet d’urine à la maison, le test révélera la présence ou non de l’hormone HGC (hormone gonadotrophine chorionique, ou béta-HCG), dite « hormone de grossesse » puisqu’elle est uniquement présente pendant la grossesse 

Comment effectuer le test de grossesse ?

Demandez une ordonnance à votre médecin pour effectuer un test en laboratoire. Ou bien optez pour un test de grossesse vendu en pharmacie, mais à vos frais. Très largement répandus en officine, les tests de la marque Clearblue vous seront probablement proposés. Il s’agit de tests urinaires très simples d’utilisation. Vous urinez sur une bandelette, tige ou autre format suivant le modèle choisit. En quelques instants, le test vous indique si vous êtes enceinte ou non (en toutes lettres « enceinte » ou « pas enceinte », ou avec des « + » ou « – »).

En fonction de votre urgence et de la date présumée de vos règles, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui vous indiquera le test le mieux adapté à votre cas personnel. Certains tests de grossesse sont même utilisables jusqu’à 4 jours avant la date présumée des règles.

Si vous avez suivi le mode d’emploi, aucune raison de douter de leur fiabilité : elle dépasse les 99% ! L’heure est peut-être venue de prendre rendez-vous chez votre médecin…

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 novembre 2009