Après la tempête Carmen qui a touché la France lundi, c’est au tour de la tempête Eleanor de s’abattre sur le pays. Elle a provoqué des dégâts considérables, au moins un décès et de nombreux blessés, laissant ainsi des familles meurtries. En outre, 225 000 habitations sont privées d’électricité.

La violence de ces tempêtes a surpris et a endommagé des maisons, des bâtiments, des véhicules, des infrastructures et de nombreuses productions agricoles. C’est une épreuve pour tous ceux qui sont touchés. C’est pourquoi la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles apporte notamment son soutien aux habitants concernés et aux agriculteurs touchés. Concernant les dégâts agricoles, la FNSEA, avec son réseau, est déjà aux côtés des producteurs dans l’aide et l’accompagnement nécessaires. Les services de l’Etat devraient opérer au plus vite afin que les constats, les évaluations et les mesures à prendre se fassent rapidement.

La multiplication des aléas climatiques est une réalité. Les tempêtes Eleanor et Carmen en sont un triste symbole. Un des objectifs est de donner la possibilité aux agriculteurs d’appréhender au mieux ces événements en mettant à leur disposition un bouquet de solutions, allant de l’assurance jusqu’à l’épargne de précaution en passant par des fonds de mutualisation.

Plus d’informations sur FNSAE.fr
Source : communiqué de presse FNSEA

Rendez-vous sur Hellocoton !