24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Téléthon 2013 : des initiatives « Green » pour faire avancer la recherche !

A l’occasion du Téléthon 2013 qui se déroulera les 6 et 7 décembre 2013, des opérations de collecte « green » de recyclage sont organisées au profit de la recherche pour les maladies rares. 

Téléphones portables, papiers, sèche-cheveux, rasoirs… sont récupérés partout en France … pour être recyclés au profit du Téléthon !

« Videz vos tiroirs » ! Ce concept original a pour objectif de collecter des téléphones mobiles inutilisés, pour les revaloriser ou les recycler. Ils seront soit réparés et reconditionnés à la vente, soit recyclés en matières premières puis revendu. Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’AFM-Téléthon. 1 mobile collecté = 1 geste pour l’environnement + 1 don pour le Téléthon. Retrouvez tous les points de collecte sur : www.videzvostiroirs.com

Organisée par ECOFOLIO, l’éco-organisme du papier, l’opération « donner du poids à la recherche » permet à chaque habitant de faire une bonne action en se débarrassant de ses vieux papiers. Le grand public associe ainsi un geste écologique à une démarche solidaire. Les collectivités reversent les montants de la valorisation du papier à l’AFM-Téléthon, les 6 et 7 décembre. http://www.ecofolio.fr/collectivite/sensibiliser-au-tri/operation-telethon-2013-ecofolio-vousaccompagne

ECOLOGIC, l’un des éco-organismes de collecte et recyclage des déchets électriques et électroniques, lance l’opération « Recycler c’est aider ». L’idée : se débarrasser utilement de vieux sèche-cheveux, rasoirs, jeux électroniques en tout genre. Collectés et recyclés dans le respect de l’environnement, leur valorisation issue du recyclage permettra à la société Ecologic de reverser des dons à l’AFM-Téléthon. … Du 25 novembre au 13 décembre.

La société MIDAS, soucieuse de pouvoir apporter une solution à ses clients et de répondre aux besoins des personnes sensibles aux polluants atmosphériques, a lancé en 2013, le « Pack Dépollution Habitacle », qui permet de combattre, réduire et éliminer la pollution dans les véhicules, protégeant à la fois le conducteur et ses passagers. Avec ce produit innovant, Midas soutient la recherche contre les maladies rares en reversant 10€ à l’AFM-Téléthon pour chaque prestation «dépollution habitacle » effectuée dans ses centres jusqu’au 7 décembre.

Soutenez les initiatives « Green » du Téléthon 2013 !

Suivez dès à présent @Telethon_France
Pour faire un don, rendez‐vous sur www.telethon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 décembre 2013