24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Téléthon 2012 : un résultat final de 88 156 400 euros !

88 156 400 EUROS : c’est le résultat final du Téléthon 2012. Un résultat exceptionnel qui dépasse largement les promesses faites au soir du 8 décembre dernier (81 065 239 euros).

En 2013, l’AFM-Téléthon relèvera de nouveaux défis et, particulièrement, celui d’être la première association de malades à produire des médicaments de thérapie génique à travers son laboratoire Généthon. « Les millions de malades concernés par les maladies rares qui attendent un traitement, tout comme les millions de Français anonymes qui nous font l’honneur de nous accompagner dans notre combat, nous obligent à l’excellence et à la réussite », souligne l’association.

Ainsi 3 nouveaux essais vont démarrer : essai de thérapie génique international pour un déficit immunitaire (granulomatose septique chronique) ; essai de thérapie génique pour une maladie rare de la vision (neuropathie optique de Leber) ; essai de thérapie génique pour une maladie rare du cerveau (maladie de Hurler)

88 156 400 EUROS : c’est le résultat final du Téléthon 2012. Généthon BioProd, premier laboratoire pharmaceutique à but non lucratif, lancera la production de médicaments de thérapie génique (sous réserve de la labellisation par l’agence du médicament).

Les essais en cours seront poursuivis ainsi que le soutien à plus de 200 projets de recherche en France et à l’international.

La construction d’un Village Répit Familles dans le Jura, dédié au repos des malades et des aidants familiaux va être lancée (ouverture en 2014).

Tout savoir sur les actions en 2013 : www.afm-telethon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 avril 2013