24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Téléphone portable : 4 Français sur 10 se déclarent inquiets des risques sur la santé

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter *, 4 Français sur 10 se déclarent inquiets des risques sur la santé que présenterait l’utilisation excessive du téléphone portable.

Alors qu’une nouvelle étude américaine du National Toxicology Program met en avant les risques sur la santé que présenterait l’utilisation excessive du téléphone mobile, 66% des Français déclarent être très informés à ce sujet.

Les femmes s’avèrent plus inquiètes que les hommes (43% contre 35%) sachant que les études pointent souvent un plus grand risque pour les femmes enceintes. Et, les jeunes qui en font le plus grand usage sont plus inquiets que les seniors (44% pour les moins de 35 ans contre 28% pour les plus de 65 ans).

48% des Français prennent des mesures pour limiter les risques

Inquiets, les Français adaptent leurs comportements en mettant l’oreillette pour téléphone, en évitant les trop longues conversations, ou encore en évitant de placer le téléphone à proximité de zones sensibles du corps.

Paradoxe, ce ne sont pas les plus ciblés par les dangers, ni les plus inquiets qui prennent ces précau5ons mais plutôt les autres… : ainsi, les femmes ne prennent guère plus de précautions que les hommes (à égalité à 48%) et les jeunes en prennent même moins que les seniors ( 39 % des 18-‐24 ans et 22% des 25-34 ans contre 55% des plus de 65 ans.

Source : (*) sondage réalisé par Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter, réalisé les 2 et 3 juin 2016 sur un échantillon de 1 033 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 juin 2016