24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Téléassistance : un bip en bijou connecté

Si la téléassistance séduit souvent les proches des personnes âgées en perte d’autonomie, nombre d’entre elles refusent encore de porter autour du cou le fameux « bip » permettant de contacter les secours en cas de chute. Bonne nouvelle : la société française Assystel crée « Framboise », qui transforme vos bijoux en bip de secours !

Framboise pour connecter vos propres bijoux

Il suffit d’intégrer Framboise à n’importe quel bijou. Une révolution en termes d’usages pour un service utilisé par 15% des plus de 80 ans !

« La question était pourtant simple, voudrions-nous porter un médaillon ringard au quotidien ? La réponse est claire, non. Et c’est en plaçant l’utilisateur au centre de notre réflexion que nous avons trouvé la solution : créer un bijou connecté. » explique Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel.

Comment ça marche ?

En cas de chute ou de malaise, la personne appuie directement sur Framboise.
Elle est ensuite mise en relation avec le centre d’assistance Assystel.
Un opérateur entre en contact avec elle par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique installé au domicile et prévient les proches dans un premier temps et les secours si besoin.

Framboise est ni plus ni moins la télécommande du téléphone qu’on utilise quand on n’arrive pas à se déplacer pour appeler à l’aide. Ainsi, la personne âgée est secourue rapidement. Une réactivité capitale lorsque l’on connait les séquelles souvent dramatiques causées par une chute.
Frambois bijou téléassistance
> Framboise est incluse dans les offres d’abonnement de téléassistance proposées par Assystel et disponible sur www.mamybox.fr.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 mai 2014