24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les paquets de cigarettes « neutres » bientôt instaurés en France

Selon le quotidien Les Echos, qui cite « plusieurs sources », le gouvernement aurait décidé de mettre en place le paquet de cigarettes « neutre ». En plus des images choquantes et des messages de type « fumer tue », il sera désormais interdit d’apposer un logo ou un signe distinctif permettant de différencier une marque d’une autre. Une mesure qui vise notamment à lutter contre  le tabagisme des jeunes.

« Tous les paquets seront renseignés à l’aide d’une typographie standard », poursuit le quotidien économique. Cette décision qui aurait été arbitrée par le chef de l’État lui-mêm , devrait être annoncée jeudi lors de la présentation d’un plan national de réduction du tabagisme.

Selon Les Echos, le plan anti-tabac ne prévoirait pas de hausse de prix du tabac. En revanche, une campagne de publicité choc débutera la semaine prochaine afin de tenter de dégoûter un peu plus les Français du tabac.

En ce qui concerne la cigarette électronique, si cette dernière ne serait pas taxée, elle pourrait être interdite dans certains lieux publics. De même, la publicité pourrait être encadrée, indique le quotidien.

Source : Les Echos

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2014