24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Stress au travail : les entreprises classées en rouge, orange et vert

Le ministère du Travail a mis en ligne sur le site dédié à « la santé et la sécurité au travail », travailler-mieux.gouv.fr, la liste des entreprises classées en fonction de leurs efforts dans la prise en charge du stress au travail.

 Les entreprises se répartissent entre trois catégories : « vert » (celles qui ont signé un accord), « orange » (celles qui ont engagé des négociations ou des discussions) et « rouge » (pour celles qui n’ont rien entrepris ou n’ont pas répondu au questionnaire du ministère).  En « orange », France Télécom, Décathlon, Sony France, Mars Chocolat, Maaf et MMA. En « vert », PSA, Thales, GDF-Suez, Rhodia, Yoplait et Sodexo. La société SFR, qui devait figurer en rouge, a finalement fourni des éléments sur les démarches engagées et devrait se retrouver en « orange ».

Après une série de suicides à France Télécom, Xavier Darcos, le ministre du Travail, avait lancé un plan national d’urgence pour la prévention du stress professionnel, incitant 1 500 entreprises françaises de plus de 1 000 salariés à entamer avant le 1er  février des négociations ou des démarches sur le stress au travail.

travailler-mieux.gouv.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 février 2010