24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sport : le certificat médical annuel bientôt supprimé ?

Selon Europe 1, le ministère des sports pourrait supprimer l’obligation pour les adultes et les enfants de présenter chaque année un certificat médical pour leurs inscriptions à des activités sportives. Objectif : favoriser la pratique du sport et faire réaliser des économies à la Sécu. Aujourd’hui, 15,5 millions de Français sont concernés.

« Nous voulons faciliter l’accès au sport pour tous, a déclaré Valérie Fourneyron, la ministre des sports, sur l’antenne Europe 1. Quand vous interrogez les fédérations, elles vous répondent tous que le certificat annuel est un handicap à la pratique. Il ne satisfait ni le sportif ni le médecin, ni la Sécurité sociale ».

Concrètement, afin d’exercer une discipline sportive, les enfants devraient se rendre tous les deux ans chez le médecin et tous les cinq ans pour les adultes de moins de 40 ans. Cependant, la visite médicale serait en contrepartie plus complète. L’examen d’une durée de 30 minutes comprendrait une auscultation détaillée et un électrocardiogramme.

Source : Europe 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 décembre 2013