24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sortons avec bébé !

Nouveau concept en ligne pour les jeunes parents, Sortonsavecbebe.com est une plateforme qui propose des activités pour les parents, seuls ou en couple, adaptées à bébé.

Participer à des animations en groupe proposées par d’autres parents, ou bien suggérer soi-même des idées de sorties est désormais un jeu d’enfant. Tel un véritable réseau social, le site facilite échanges et prises de contacts. Au programme : de bons moments à partager avec bébé sans modération !

A vos poussettes, prêts, Sortons avec bébé !

Envie de visiter une expo, de se balader, de faire du sport tout en rencontrant de nouvelles personnes ayant des centres d’intérêts communs ? Même en gardant bébé c’est désormais possible grâce à Sortonsavecbebe.com. Finies les sorties qui riment avec solitude et morosité, et place aux parents comblés !

Le fonctionnement de la plateforme est simple et ludique : après s’être inscrit gratuitement grâce à un court formulaire disponible sur le site, il suffit de rechercher une activité en groupe proche de chez soi, de sélectionner celle qui nous correspond, d’y participer, et de recommencer à sa guise autant de fois que l’on veut!

Sortonsavecbebe.com a été conçu par une maman dans l’optique de permettre aux parents ou aux grands-parents de participer à plusieurs à des activités faites pour eux, tout en étant adaptées à la présence des tout-petits. En effet, il existe une multitude d’offres pour les enfants mais beaucoup moins à partager entre adultes. Sortonsavecbebe.com se préoccupe autant du bien-être des nourrissons que de celui des parents !

Le « réseau social » des adultes

Jusque-là il était difficile pour les jeunes parents de concilier vie sociale et bébé. Souvent il s’agissait de faire des concessions ou de se contenter de sortir seul. Grâce à Sortonsavecbebe.com il est désormais possible de partager un moment privilégié avec bébé autour d’une activité qui nous plaît vraiment, tout en rencontrant d’autres personnes qui sont dans la même situation et avec qui il est possible d’échanger expériences et ressentis. La plate-forme est également ouverte aux professionnels qui peuvent proposer des activités telles que des visites guidées, des cours de sports,…

« L’idée de Sortonsavecbebe.com est partie de mon expérience personnelle. Après avoir eu un enfant je me suis rendue compte qu’il était compliqué de trouver dans son entourage quelqu’un qui soit disponible et qui partage les mêmes préoccupations que soi, pour sortir avec bébé dans la journée. C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de proposer des activités groupées qui conviennent à la fois aux adultes et aux enfants », explique Yaël Curutchet Derhy, fondatrice du site.

Alors, envie de rejoindre le réseau de jeunes parents ? C’est là : www.sortonsavecbebe.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 octobre 2014