Rédigé par des spécialistes, praticiens et chercheurs, ce livre publié par la Fondation April a pour objectif de vous donner les clés pour faire les bons choix en matière de sommeil, coupant court aux idées reçues.

Des horaires réguliers, un environnement propice au sommeil, peu d’excitants et des repas légers le soir : pour beaucoup d’entre nous, quelques conseils d’hygiène suffisent à créer les conditions de nuits paisibles. Seulement voilà, parfois ça ne suffit pas. Alors que faire quand notre sommeil est malade ?

L’ouvrage Santé et sommeil : une histoire à dormir debout apporte des réponses concrètes sur le sommeil et livre toutes les clés pour bien dormir. Il revient également sur ces notions popularisées depuis des années, mais souvent insuffisamment expliquées comme les cycles, l’horloge biologique, le sommeil lent, le sommeil paradoxal.

Le livre présente les fondamentaux du sommeil pour comprendre ce phénomène dans toutes ses dimensions biologiques, médicales, mais aussi économiques, juridiques et historiques.

La Fondation diffuse gratuitement (édition limitée à 11 000 ex) le guide dans le cadre de son action santé au grand public par l’intermédiaire d’un réseau d’organismes publics, d’associations et de partenaires. Ils sont aussi disponibles en téléchargement sur le site de la Fondation April.

Santé et sommeil : une histoire à dormir debout
Editeur : Fondation APRIL, 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !