24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Soirée « concours mâche » entre filles

La mâche se fait remarquer et vous propose des soirées entre filles sur la base de concours ludiques et gourmands. Comme toutes les filles, Miss Mâche pétille de vitalité et aime partager de bons moments avec ses amies. C’est pourquoi elle organise le 14 juin prochain, partout en France et en simultané, 100 soirées auxquelles pourront participer les fans de cette petite salade au charme fou. Plus que de simples soirées, il s’agit bel et bien d’un concours entre filles rythmé de différentes épreuves allant du quiz à la création de recette.

Dans le monde des fruits et légumes, jamais d’opération de « Home Marketing » n’avait été organisée jusqu’ici. Sous l’impulsion des producteurs de mâche des Pays de la Loire, ce concours allie charme, personnalité et gastronomie.

La mâche, la reine des salades et du web

Le principe est simple : les internautes intéressées pour participer à l’événement pourront s’inscrire sur le site www.verygoodmoment.com avant le 30 mai 2014, elles inviteront ensuite 5 amies à passer une soirée d’exception.
• Le jour J : chaque hôtesse reçoit un kit d’animation spécial « Election Miss Mâche ». Ce kit permettra à l’organisatrice de mettre en place les différentes épreuves, il est composé d’éléments de décoration, d’ingrédients, de fiches recettes, de tabliers, pour l’épreuve culinaire, d’un test de personnalité « Quelle Miss Mâche êtes-vous ? », et d’un quiz « Mâchement cultivée ».
• Chaque groupe postera ses photos et vidéos réalisées sur le site www.verygoodmoment.com, à la suite de quoi toutes les participantes devront inviter leur réseau à venir voter pour élire le groupe de copines gagnant.
• Au total ce sont plus de 200 000 vues photos / vidéos vues en une seule et même soirée, et 1500€ de cadeaux à la clé !

La grande gagnante du concours sera celle qui incarne le mieux Miss Mâche : celle qui la connaît sur le bout des doigts, et la représente parfaitement. Comme Miss Mâche, elle devra susciter l’intérêt de tous, et allier charme, innocence et pureté.

Le saviez-vous ? La mâche, hyper fraîche !

Légèrement sucrée, douce, tendre, avec une saveur de noisette, Miss Mâche est particulièrement délicate. La mâche est adaptée à un circuit commercial court, qui permet de la proposer au consommateur entre 24 à 48 heures après la récolte sur les étals des primeurs et en moyennes et grandes surfaces : un gage de fraîcheur et de qualité ! La mâche se conserve trois à quatre jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, dans sa barquette d’origine. Attention toutefois à ne pas l’écraser au moment des courses ! Miss Mâche est l’une des salades les plus rapides à préparer : un simple passage sous l’eau suffit. Attention, elle n’apprécie guère qu’on laisse tremper ses bouquets de feuilles… Une fois rafraîchie et bien égouttée dans un panier à salade, Miss Mâche est déjà prête !

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2014