24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ski en famille : où trouver une station pour petits et grands ?

A ce jour, le label « Famille Plus » a été attribué à 41 stations de Montagne. Soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme, ce label est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles. Zoom sur Samoëns, en Haute-Savoie.

Samoëns, le village des familles (Mont Blanc)

Village traditionnel de montagne situé entre 750 et 2 500m d’altitude, Samoëns est un village idéal pour toutes les familles. La station bénéficie d’un accès direct au 5ème plus grand domaine skiable français, le Grand Massif, mais elle est surtout un véritable village vivant et animé où les enfants sont traités comme des rois ! Imaginez :
Vos ados rêvent de skier, de rider et de s’amuser avec les copains ? Les trois jamparks du domaine du Grand Massif et les 800m de dénivelé en poudreuse de la Combe de Gers sont à leur disposition !
Votre mari est un accro du ski “tout schuss” ? Les 265km de pistes, dont 14km pour la seule Piste des cascades, devraient le satisfaire !
Vous souhaitez vous promener avec bébé et lui faire découvrir en douceur les joies de la montagne ? Pour l’altitude, pas de problèmes, le village est situé à 750m, pas de quoi rendre bébé malade. Pour la poussette, que vous pouvez louer sur place, le terrain plat favorise les promenades tranquilles et déambulations au centre du village. Et pour changer bébé ? L’Office de Tourisme qui met une salle chauffée à disposition, a tout prévu !
Enfin, pour Théo, 4 ans, un jardin des neiges pour l’initier au ski en douceur et en s’amusant, un grand domaine débutant, trois pistes de luge, une patinoire avec des modules d’apprentissage pour les plus petits et des plages horaires spécifiques, un petit train, un manège, une calèche, des animations hebdomadaires diverses comme le bal des enfants qui remporte chaque année un immense succès ou un baptême en chiens de traîneaux, le choix est large ! Et puis, si jamais vous voulez vous réserver des moments pour skier en amoureux, la crèche gardera vos enfants toute la journée et les emmènera éventuellement à leur cours de ski ! Epatant !
Pendant les vacances scolaires, organisation d’un nouvel espace d’animation pour les 3-6 ans : à proximité de la piste de luge, au sein du domaine débutant, les parents et les enfants découvriront un espace de jeux et de découverte encadré par des animateurs. Au programme : atelier maquillage, contes, parcours ludique… Pendant que les uns skient, les autres s’amusent, et tout cela au même endroit !
Bon plan « Séjour gratuit pour les enfants Du 09/04 au 22/04 » :

Forfait grand massif 6 jours offert
Location de matériel 6 jours offerte
Cours de ski collectifs 6 demi-journées offerts et hébergement à tarif préférentiel !
Conditions : une prestation enfant moins de
12 ans offerte pour une prestation adulte achetée. Réservation auprès des hébergeurs participants
Renseignements : 04.50.34.40.28 – www.samoens.com

> Découvrez toutes les stations familiales labellisées sur http://www.familleplus.fr

Morgane Boileau – Source : Samoëns

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 janvier 2011