Sidaction poursuit son ascension vers les nouvelles technologies et arrive sur l’Iphone à travers une application simple et pratique.

Avec plus d’1 600 000 utilisateurs en France, l’Iphone est devenu un support de communication incontournable. Les applications disponibles offrent un contact permanent entre les utilisateurs et les institutions. Sidaction est une des premières associations humanitaires dans le monde à rejoindre cette évolution technologique.

Une application riche en contenu

L’application « Sidaction » est une mine d’informations disponibles à tout moment depuis son Iphone. Elle contient différentes rubriques donnant des informations générales et des chiffres épidémiologiques sur le VIH/sida. Plus spécifiquement, elle renseigne sur les actions, les valeurs, les comptes de l’association. Elle donne accès à des témoignages de malades, de bénévoles ou de chercheurs. Enfin un onglet « don » permet de faire des dons directement depuis l’Iphone.

Seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France, Sidaction est un acteur important de la lutte contre le sida. Chaque année, Sidaction collecte environ 18 millions d’euros. 50 % des fonds nets collectés soutiennent des actions de prévention et d’aide aux malades et 50 % servent à financer la recherche.

Cette application gratuite disponible sur www.apple.com, offre une façon de découvrir Sidaction autrement et de faire un don via son mobil Iphone.

En savoir plus : www.sidaction.org
Lire aussi les dernières actualités VIH-Sida

Rendez-vous sur Hellocoton !