24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sidaction 2011 : comment faire un don ?

Le Sidaction 2011 démarre aujourd’hui. Les 1er, 2 et 3 avril, 13 chaînes de télévision et 3 radios unissent une nouvelle fois leurs efforts : les présentateurs, les animateurs et les journalistes de chaque média partenaire constitueront une grande chaîne de solidarité et se relaieront tout le week-end pour faire appel à la générosité du public. Pour qu’une fois de plus, l’opération de collecte de Sidaction en faveur de la lutte contre le VIH sida soit un succès.

Dans les JT, les talk-shows et les émissions d’actualité, seront diffusés des reportages, des documentaires et des témoignages concernant la recherche, la prévention, l’accès aux soins, aux traitements, la vie avec le VIH.

Comment faire un don ?

Par téléphone en composant le 110
Le 110 est un numéro d’appel gratuit destiné à recevoir les promesses de don du 9 mars au 11 avril 2011. Ce numéro est accessible à partir de tous les opérateurs. Le principe est simple, une fois la promesse de don faite au 110, le donateur recevra rapidement un courrier accompagné d’une enveloppe pré affranchie pour y glisser son chèque.
Par SMS au 33 000
Un moyen simple de faire un don par SMS en envoyant “DON” (coût d’un SMS classique – conversation validée en 2 SMS). Le 33 000 est ouvert du 11 mars au 11 avril 2011.
Par Internet sur www.sidaction.org
Il est également possible de faire un don par carte bancaire (paiement sécurisé) sur le site officiel. Le don en ligne ne nécessite aucun traitement et réduit donc les frais de collecte. Grâce aux dons en ligne, Sidaction réalise une économie de 1,5 euro par rapport à un autre type de don (110, chèque…).
Par courrier
Le donateur peut envoyer son don par chèque directement à Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

Rappel sur l’avantage fiscal : 66 % du montant du don versé en 2010 est déductible des impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires. Si le versement effectué par l’entreprise excède ce plafond ou si elle est déficitaire, elle a la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité (sur l’impôt sur les sociétés ou sur l’impôt sur les revenus) sur les 5 années suivant celle du don.

Source : Sidaction

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 avril 2011