24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sida : une campagne ludique pour favoriser le dépistage des jeunes

A l’occasion du Sidaction, du 27 au 29 mars 2015, le laboratoire Janssen, rappelle l’existence de sa campagne virale « Clic’n test ». Cette campagne, ludique et participative, a pour objectif de favoriser le dépistage auprès des jeunes.

 Mise en place en partenariat avec Sida Info Service, la campagne Clic’n test, « pour que le dépistage se propage plus vite que le sida », entend responsabiliser sur la question en demandant à chacun de devenir le messager du « geste qui sauve ».

Que l’on se soit fait dépister – et fier de l’être – ou pas, l’idée est de partager les messages sur le dépistage : plus l’on sera nombreux à participer et à propager le message sur l’importance du dépistage et plus l’on sera fort face au Sida.

Un compteur symbolique des personnes qui déclarent s’être faites dépister (déclaration volontaire) ou qui s’y engage est mis en place pour concrétiser l’amplitude du message à faire passer.

En février 2015, on compte plus de 35 000 personnes touchées par la campagne et 775 actions sur l’application enregistrées avec des relais sur la page Facebook « Stop au SIDA » et de Sida Info Service. Un QR code est disponible pour faciliter l’accès à Clic’n test. La page « Stop au Sida » compte aujourd’hui, plus de 43 764 fans.

Source : Janssen

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 mars 2015