24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sida : Carla Bruni-Sarkozy soutient une campagne contre la contamination des bébés

Le Fonds mondial a lancé le 19 mai  la campagne BORN HIV FREE pour sensibiliser l’opinion publique à son travail et pour que d’ici 2015, plus aucun enfant ne naisse avec le VIH. Initiée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice auprès du Fonds mondial, cette campagne est l’une des plus ambitieuses du genre. Elle s’appuiera essentiellement sur une série de films créatifs, destinés à encourager le public à s’engager sur Internet  pour soutenir la mission du Fonds mondial.

« C’est bouleversant de voir que plus de 400 000 bébés naissent chaque année porteurs du VIH, alors que nous avons les moyens médicaux et les connaissances pour enrayer ce phénomène, » explique Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice pour la Protection des Mères et des Enfants contre le Sida. « J’espère que la campagne BORN HIV FREE encouragera des millions de gens à soutenir le Fonds mondial, afin que nous puissions enfin mettre un terme à cette terrible injustice. »

L’engagement de Carla Bruni-Sarkozy dans la campagne BORN HIV FREE fait suite à l’appel formulé par le  directeur exécutif de l’ONUSIDA Michel Sidibé pour éliminer pratiquement toute transmission du virus de la mère à l’enfant d’ici 2015. Les mères séropositives sont susceptibles de transmettre le VIH à leur enfant pendant la grossesse, le travail, l’accouchement ou l’allaitement. Le risque de transmission peut être réduit de manière significative si ces femmes ont accès aux dispositifs de prévention et de thérapie.

 La campagne BORN HIV FREE se déroulera jusqu’à cette réunion majeure à New York destinée à mobiliser l’opinion publique sur ces grandes questions, déterminantes pour savoir si la lutte contre la transmission du virus de la mère à l’enfant sera gagnée ou perdue.
 
 http://www.bornhivfree.org/ et  les vidéos sur : www.youtube.com/bornhivfree

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mai 2010