Le Kiosque vient d’inaugurer « Checkpoint », son centre de dépistage rapide et gratuit du VIH/sida situé dans le Marais à Paris et destiné aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH).

Le centre de dépistage du VIH du Kiosque propose aux hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, et âgés d’au moins 18 ans, un dépistage rapide du VIH, gratuit et confidentiel.  Ce dispositif de dépistage vous permet, dans un même temps, d’obtenir le résultat de votre test – soit 1 demi-heure après le prélèvement d’une simple goutte de sang – et de bénéficier d’un counselling personnalisé.

Vous êtes reçu par des professionnels connaissant les pratiques sexuelles entre hommes et leurs spécificités ; une équipe médicale expérimentée et sensible aux questions d’orientation sexuelle, avec laquelle vous aurez la possibilité de parler librement de vos pratiques, de votre mode de vie, qui pourra vous conseiller et vous orienter selon vos besoins et attentes.

Où et quand ?
Situé au cœur de Paris, à proximité du Marais, le centre de dépistage est ouvert 5 jours par semaine. Vous pouvez, à votre convenance, vous présenter sans rendez-vous ou nous contacter pour fixer un rendez-vous dans les créneaux horaires qui le permettent.

Lieu/Rendez-vous
Centre de dépistage Checkpoint  36 rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Tel : 01 44 78 24 44  M° Saint Paul (Ligne 1) ou Pont Marie (Ligne 7)

Plus d’infos sur le site du Kiosque :
www.lekiosque.org

Checkpoint est soutenu par le ministère de la santé et des sports, le Conseil Régional d’Île de France, le GRSP Île de France, la Mairie de Paris, la Mairie du 4 ème arrondissement de Paris, Sidaction, les laboratoires bioMérieux, Tibotec, BMS, MSD, Boehringer Ingelheim, GSK et les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

Rendez-vous sur Hellocoton !