24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Si les mayas avaient pensé à l’horloge géante…

horloge géante 10,000 Year Clock ProjectTrois ingénieurs (Taylor Roan, Luke Khanlian et Zoe Stephenson) viennent de lancer un projet un peu fou à faire pâlir les mayas : créer une horloge géante de plus de 90 mètres de hauteur installée sur une montagne dans le dessert du Texas et qui sonnerait encore dans 10 000 ! Objectif : créer un élan d’enthousiasme en l’avenir.

Taylor Roan explique : « Tout a commencé par une observation sur la façon dont les entreprises, la société et les gens en général « pensent le temps ». Nous ne nous projetons réellement que par trimestre ou au mieux par années. Nous ne regardons vraiment le futur qu’avec une sorte de vision qui relève de la science-fiction. Danny est donc arrivé avec l’idée d’une horloge qui serait capable de donner l’heure pendant 10.000 ans. »

Sa composition comprendrait des engrenages inoxydables en titane, une alliance parfaite de rubis, saphirs, métaux et céramiques, qui fonctionneraient à l’unisson, pour que cette horloge soit capable de capturer le temps pendant 10 000 ans. Une pendule géante d’environ 3 mètres  se balancerait d’avant en arrière au milieu des montagnes, avec un lent tic-tac (1 toutes les 10 secondes), jusqu’à carillonner une seule fois, d’une mélodie unique, au bout de ses 10 000 ans d’existence.

> Voici le lien si vous voulez suivre le projet 10,000 Year Clock Project

M.B. Source : PTC

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 février 2013