24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sexualité : les femmes obèses ont du mal à trouver un partenaire

Selon une vaste étude française parue dans le British Medical Journal, les femmes obèses rencontrent plus de difficultés pour rencontrer un partenaire que les hommes obèses. De plus, elles ont moins souvent accès à la pilule et subissent quatre fois plus de grossesses imprévues que les femmes de poids normal.

Cette première étude sur la sexualité et le poids a été conduite en 2006 auprès de plus de 10.000 hommes et femmes, obèses, en surcharge pondérale ou non, âgés de 18 à 69 ans vivant en France. Résultat, un triste constat: les femmes obèses seraient victimes de la forte pression sociale sur leur corps.

Cette étude  révèle également que les femmes obèses auraient tendance à avoir un partenaire également en surpoids. Près de 70% de femmes interrogées auraient rapporté avoir un partenaire obèse contre 40% chez les hommes.

Autre constat, pour 29% des femmes obèses, la sexualité n’est pas importante contre 12% chez les femmes de poids normal. Elles sont aussi moins nombreuses, de 30%, à avoir eu un partenaire dans l’année écoulée, ce qui n’est pas le cas des hommes obèses.

Par ailleurs, les femmes obèses de 18-29 ans recourent près de cinq fois plus à internet pour rencontrer un partenaire (18% contre 5%) que les femmes de poids normal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 juin 2010