24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Servathon 2011 contre la lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde

Le Servathon entre dans le cadre de l’initiative mondiale initiative mondiale STOP Hunger. Ce programme contribue à lutter contre la faim et la malnutrition, grâce à quatre domaines d’actions : le volontariat, le partage de savoir-faire, les dons alimentaires et les dons financiers. STOP Hunger est aujourd’hui déployé dans 39 pays.

En 2010, le programme a permis de mener 422 initiatives majeures et de développer des partenariats avec plus de 277 ONG, associations et organisations caritatives. L’année dernière, 28 pays (parmi lesquels le Mexique, l’Autriche, la Chine, Madagascar et la Russie) à travers les 5 continents ont participé au Servathon.
> Plus d’infos sur http://servathon.org

Les 380 000 collaborateurs du Groupe Sodexo (21ème employeur mondial) à travers le monde ont décidé d’unir leurs forces à l’occasion du Servathon. Il s’agit d’une mobilisation annuelle qui se déroule au mois d’avril dans les 80 pays où Sodexo est présent, en faveur des communautés locales victimes de la faim ou de la malnutrition, fléau qui touche aujourd’hui plus d’un milliard d’individus dans le monde. En 200, plus de 39 000 collaborateurs mobilisés ont permis de collecter plus de 175 000 kg de denrées alimentaires destinés à des associations de lutte contre la faim. Les initiatives menées dans le monde entier dans le cadre de STOP Hunger s’inscrivent également au cœur de la stratégie globale de développement durable de Sodexo, le « Better Tomorrow Plan ». Dans cette feuille de route, le Groupe s’est engagé à mener des actions en faveur de l’environnement, de la nutrition, de la santé et du bien-être, et à déployer son programme STOP Hunger dans les 80 pays où le Groupe est présent, d’ici 2020.

Source : Sodexo

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 avril 2011