24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Serres d’Auteuil : « aucune plante ne sera détruite »

Dans un communiqué, la mairie de Paris dément les propos des Verts tenu par Cécile Duflot : « Aucune plante ne sera détruite » dans les serres historiques d’Auteuil au cours des travaux consacrés à la future extension de Roland Garros.

« Contrairement à ce qu’affirme Cécile Duflot, dans un courrier adressé à Jean-Paul Huchon rendu public aujourd’hui, le projet d’extension de Roland Garros sur son site historique de la Porte d’Auteuil, conçu par le paysagiste Michel Corajoud et l’architecte Marc Mimram, n’impacte absolument pas les serres historiques d’Auteuil et les prestigieuses collections qui s’y trouvent », déclare la ville de Paris dans un communiqué.

« Aucune plante ne sera détruite puisque le projet permettra d’accueillir la majeure partie des collections d’orchidées et de fougères dans des conditions plus dignes qu’aujourd’hui dans les nouvelles serres chauffées qui entoureront le futur cour. Le reste des collections sera exposé dans deux pavillons disponibles au sein du Parc Floral dans le bois de Vincennes qui est une des composantes du jardin botanique de Paris. Il n’est donc pas question de sacrifier une seule de ces plantes rares auxquelles la Ville de Paris est particulièrement attachée car elles constituent un élément essentiel de son patrimoine » affirme enfin la ville.

Source : communiqué de presse de la ville de Paris du 14/01/11

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 janvier 2011