24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

SEP Agenda : une appli qui facilite la prise en charge de la sclérose en plaques

SEP Agenda est une application pratique et gratuite pour faciliter la prise en charge de la sclérose en plaques au quotidien, lancée par Novartis en partenariat avec l’association de patients Notre Sclérose.

Son objectif : permettre au patient de mieux appréhender les aspects quotidiens de la pathologie et également de faciliter le dialogue avec les différents spécialistes.

SEP Agenda propose notamment le paramétrage d’alertes automatiques rappelant le jour et l’heure de prise des médicaments prescrits ainsi que le jour de renouvellement de la boîte.

L’application permet également de planifier des consultations avec le neurologue sur un calendrier (qui se synchronise avec celui du smartphone) et leur préparation afin d’optimiser au mieux les échanges : conseils utiles pour préparer sa consultation, liste des documents à emporter et des questions à poser…

Elle propose enfin de trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées et d’accéder à des conseils pour mieux gérer la maladie au quotidien.

La sclérose en plaques (SEP) touche entre 70 000 et 90 000 personnes en France. On dénombre 4 à 6 nouveaux cas pour 100 000 habitants par an. Débutant en moyenne à l’âge de 30 ans, avec une nette prédominance féminine, cette pathologie est la première cause non traumatique de handicap sévère acquis du jeune adulte et peut avoir un retentissement fort sur la vie familiale, sociale et professionnelle.

SEP-Agenda est disponible sur l’App Store > Rubrique Médecine

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2014