24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semi-Marathon Nice : les coureurs à pied sont high tech et adoptent la géolocalisation

Vous croyez qu’il suffit d’une bonne paire de chaussures pour se lancer dans la course à pied ? Détrompez vous ! La technologie fait son entrée dans les marathons. Les coureurs et les organisateurs adoptent désormais les outils de géolocalisation, et font partager la course en temps réel à leurs fans connectés au Net.

Dans cette course à l’innovation, Movado, Sport TK et Nomadic Solutions ont pris de l’avance. Sur le Semi-Marathon International de Nice du 18 avril 2010, on suivra en temps réel, la tête de course; les 5 meneurs d’allure qui auront les objectifs de faire la course en 1h24, 1h30, 1h37, 1h45 et 2h00; et la queue de course. Une version Replay vous permettra dès le lendemain de revivre l’événement.

> Sur : www.gps4you.fr

Des balises

Le secret de cette retransmission : le personal tracker NS90 à la ceinture des coureurs. Autrement dit, un boîtier de géolocalisation qui permet le positionnement, le suivi et le reporting des personnes. Il intègre une batterie LI-ion qui lui confère une longue autonomie. Très compact, il est muni d’un bouton SOS pour les alarmes d’urgence car il est utilisé en règle générale pour la localisation et le tracking de personnes ou le monitoring d’équipements sensibles.

Commercialisé par Nomadic Solutions, il se découvre avec Movado Solutions et Sport TK, spécialistes de l’événementiel sportif, de nouveaux champs d’application…

La géolocalisation déclinée sur le terrain sportif

Nomadic Solutions fournit les balises portables à Movado Solutions, son partenaire depuis 2007, spécialiste de l’événementiel sportif. Ce dernier a développé une solution de tracking de coureurs pour des événements sportifs, avec notamment Sport TK.

Movado Solutions et Sport TK on déjà équipé le Marathon des Alpes- Maritimes (Nice-Cannes, le 8 novembre 2009), où une dizaine de coureurs ont été suivis en temps réel pendant la course ; ou encore Serge Girard qui est actuellement en train de tenter un nouveau record du monde avec un parcours de 25 000 Km parcourus en 365 jours, dans un Tour d’Europe en solitaire : une moyenne de 61,9 Km/jour !

> A suivre sur : www.sergegirard.com

Source : Nomadic Solutions

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 avril 2010