24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine Nationale du Rein : « 1 français sur 5 a les reins malades et ne le sait pas »

Du 2 au 10 octobre 2010, la FNAIR organise la 6e Semaine Nationale du Rein avec pour objectif d’informer et sensibiliser les Français au problème des maladies rénales, afin de favoriser leur prise en charge précoce.

Des opérations de dépistage vont se dérouler partout en France avec la participation active et conjointe des unités de dialyse  et de néphrologie et des laboratoires d’analyses de biologie médicale privés et publics. Cette campagne nationale vise en premier lieu à dépister gratuitement et anonymement le plus de personnes possible. On estime à 3 millions en France le nombre de personnes atteintes d’une maladie rénale.

Des lieux de dépistage dans toute la France
Les opérations de sensibilisation et de dépistage anonyme et gratuit se dérouleront cette année au sein de quelque 230 établissements (hôpitaux, cliniques et centres de dialyse qui proposeront un test à la bandelette urinaire) et 1500 laboratoires d’analyses de biologie médicale (qui proposeront une analyse sanguine). Leur personnel, avec l’aide des bénévoles de la FNAIR, offrira également une information détaillée sur les maladies rénales, leur prévention et les bonnes pratiques d’hygiène et de diététiqueux plus jeunes.

Pour plus d’informations sur les lieux de dépistage : www.semainedurein.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 septembre 2010