24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse à partir du 19 mars

En 2012, l’Agence de Biomédecine lance une grande chaîne de solidarité pour sauver encore plus de vies et recruter 18 0000 donneurs supplémentaires.

A l’occasion de la 7ème Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse (du lundi 19 mars au dimanche 25 mars 2012), l’Agence de la biomédecine lance une grande campagne de recrutement novatrice sur Internet en collaboration avec l’Etablissement français du sang, les centres hospitaliers, la société française de greffe de moelle osseuse et de thérapie cellulaire et les associations.

Dès le lundi 19 mars en se connectant au site www.dondemoelleosseuse.fr, les internautes auront la possibilité de participer à la création collective d’un film destiné à faire connaître à un large public toute l’importance du don de moelle osseuse. Un seul enjeu : être encore plus nombreux pour donner aux malades un espoir supplémentaire de guérison en recrutant 18 000 nouveaux donneurs et en diversifiant les profils inscrits sur le registre France Greffe de Moelle.

Multiplier les chances de guérison des malades et accroitre le nombre de nouveaux donneurs
Chaque année, 2 000 malades atteints de maladies graves du sang, ont besoin de ce traitement pour bénéficier d’une chance supplémentaire de guérison. Or, la compatibilité entre un donneur et un malade est extrêmement rare car elle dépend de critères génétiques spécifiques variables d’un individu à l’autre. C’est pourquoi la mobilisation de nouveaux donneurs doit encore s’intensifier cette année car plus ils seront nombreux à s’inscrire, plus les malades auront une chance supplémentaire de guérison.

Pour s’informer ou faire sa demande d’inscription sur le registre France Greffe de Moelle : www.dondemoelleosseuse.fr

Pour devenir donneur de moelle osseuse, il est indispensable :
*d’être en bonne santé,
*d’être âgé de 18 ans minimum à 50 ans révolus lors de l’inscription,
*d’accepter de répondre à un entretien médical et faire une prise de sang.

Source : Agence de biomédecine

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mars 2012