24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine internationale pour la prévention des intoxications au plomb

Du 20 au 26 octobre se déroule la Semaine d’action internationale pour la prévention des intoxications au plomb. Cette année, le thème de la campagne est «Éliminer le plomb dans les peintures». L’exposition des enfants au plomb serait chaque année à l’origine d’environ 600 000 nouveaux cas de handicap intellectuel chez l’enfant.

Les peintures contenant un taux élevé de plomb sont encore très répandues et de nombreux pays continuent de les utiliser pour la décoration, alors même qu’il existe de bons produits de remplacement. Cette semaine d’action est l’occasion de mobiliser les acteurs politiques et sociaux en vue d’accomplir davantage de progrès en la matière.

Au cours de cette semaine, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) encourageront et faciliteront les efforts à l’échelle mondiale pour éliminer le plomb dans les peintures et pour sensibiliser au problème des intoxications au plomb; mettre en lumière les efforts des pays et des partenaires pour la prévention des intoxications au plomb dans l’enfance; demander instamment d’autres mesures pour éliminer le plomb dans les peintures.

Visitez le site multilingue de cette semaine d’action.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2013