24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine « fraîch’attitude » : apprenez avec vos enfants à manger frais du 3 au 12 juin 2011

Si les Français sont tout à fait conscients des bienfaits de manger au moins 5 fruits et légumes par jour, les poncifs ont la vie dure. Non, il n’est pas besoin d’être « expert » pour savoir choisir les fruits et légumes frais, ou pour les acheter « malin », et encore moins pour les cuisiner !

Comme une bonne recette vaut mieux qu’un grand discours, la semaine de la fraîch’attitude, proposera du 3 au 12 juin 2011 à travers toute la France des centaines d’animations à destination des 3-11 ans et de leurs parents.

Organisée sous le patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, la 7ème édition de la semaine fraîch’attitude sera consacrée cette année aux enfants et à la découverte en famille. Animés par le réseau national des diététiciens d’Interfel et leurs partenaires (professionnels de la filière, collectivités, chefs, associations…), ateliers culinaires, concours gastronomiques, défis ou jeux pédagogiques seront autant d’occasions pour les parents de partager avec leurs enfants le plaisir de découvrir, de cuisiner et de déguster les fruits et légumes de nos terroirs ou d’ailleurs.

> En savoir plus : www.fraichattitude.com
Morgane Boileau – Source : Interfel

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mars 2011