24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine européenne de la vaccination: êtes-vous à jour ?

Du 20 au 27 avril 2013 se déroule la 7e édition de la Semaine européenne de la vaccination. Après le thème de la rougeole en 2010 et 2011 et celui de la vaccination chez les adolescents et les jeunes adultes en 2012, la Semaine 2013 invite tout un chacun à faire le point sur ses vaccins et à les mettre à jour, si cela est nécessaire, grâce aux conseils d’un professionnel de santé.

Pour faire vivre cet événement, chaque année, de nombreux acteurs et partenaires se mobilisent sur le territoire. A cette occasion, les agences régionales de santé (ARS) mettent en place de nombreuses actions : expositions, séances d’information, conférences, jeux, animations, séances de vaccination, etc.

Sur le terrain, les actions auront toutes pour objectif commun d’aider les Français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination pour se protéger contre certaines maladies infectieuses.

La Semaine de la vaccination est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui l’a lancée en 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans près de 200 pays et a pour objectifs généraux :

– de rappeler à la population qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations

– d’apporter des réponses aux questions que chacun se pose : est-on vacciné une fois pour toutes ? La vaccination est-elle gratuite ? Comporte-t-elle des risques ? Quelles vaccinations faire ?

Pour plus d’informations, consultez le site internet dédié à la Semaine européenne de la vaccination : www.semaine-vaccination.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2013