24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine de la vaccination du 25 au 30 avril 2016

La Semaine européenne de la vaccination (SEV), créée à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), mobilise chaque année plus de 200 pays. Son objectif : rappeler à tous les publics les bénéfices de la vaccination pour prévenir des maladies infectieuses potentiellement graves.

En France, l’événement, qui se déroule du 25 au 30 avril 2016, est coordonné au niveau national par le ministère des Affaires Sociales et de la Santé et l’Institut national de la prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), puis décliné en région par les agences régionales de santé (ARS).

A l’occasion de cette semaine, l’Inpes met en ligne le site d’information www.vaccination-info-service.fr. L’internaute trouvera des explications simples sur la vaccination et des réponses aux questions les plus courantes : à quoi servent les vaccins ? Comment fonctionnent-ils ? A quel âge faut-il les faire ? Semaine européenne de la vaccination du 25 au 30 avril 2016Comportent-ils des risques ? Quelle est la différence entre les vaccins obligatoires et les vaccins
recommandés ?…

Cet espace numérique donne aussi des conseils pratiques sur le calendrier des vaccinations, le carnet de vaccination, la conservation des vaccins, les lieux et les personnes habilités à vacciner. Cette première version sera enrichie et complétée de nouvelles rubriques et de contenus multimédias
pour la fin de l’année 2016.

Par ailleurs, durant toute la semaine, du 25 au 30 avril, de nombreux acteurs de la vaccination (centres de vaccination, centres de protection maternelle et infantile, pharmaciens, médecins, établissements de santé, organismes d’Assurance maladie etc.) se mobilisent et organisent, à destination du public et des professionnels de santé, des conférences, des débats, ou des séances gratuites de vaccination…

Source : Inpes

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 avril 2016