24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine du goût : « Tous les goûts sont permis » du 11 au 17 octobre 2010

La Semaine du goût, dont c’est la 21e édition cette année et dont le ministère de l’Alimentation est partenaire depuis 2003, propose au grand public une multitude d’animations, de rencontres, de conférences et de jeux. Objectif : allier plaisir et pédagogie.

Les professionnels du goût (métiers de bouche et de l’industrie agroalimentaire, artisans, agriculteurs) mais aussi les enseignants, se mobilisent pour faire découvrir l’alimentation, ses secrets de fabrication et ses saveurs, en rivalisant d’invention et de créativité. L’éducation au goût, particulièrement dans l’enfance, se révèle être la clé d’une alimentation diversifiée et équilibrée tout au long de la vie.

Des éducateurs du goût transmettent leur savoir-faire
Comme chaque année, de nombreux événements sont attendus, avec comme animations phares :

– Les Leçons de Goût
dispensées aux enfants de CM1 et CM2. C’est l’animation fondatrice de la Semaine du Goût, qui mobilise 2000 chefs dans environ 6000 classes !

Les Tables du Goût : cette année, près de 500 belles tables de la gastronomie française proposeront des menus mets et vins à prix doux.

Les Ateliers du Goût : il s’agit de l’ensemble des animations dans toute la France, à l’initiative des associations, collectivités, écoles, restaurants, marchés, fermes, etc. qui se mobilisent pour mettre en avant le plaisir lié au goût dans l’alimentation.

Pour connaître le programme des animations proposées sur l’ensemble du territoire, consultez le site dédié à la manifestation : http://www.legout.com/.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 octobre 2010