24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine du dépistage rapide VIH

A l’occasion de la semaine du dépistage du VIH du 23 au 29 septembre, professionnels de santé et élus municipaux de Paris soutiennent l’opération « Flash test » pour mieux lutter contre le Sida. Objectif : inciter les parisiens à se faire dépister dans les lieux de vie ou dans des unités mobiles, installées à Paris au plus près des populations les plus exposées. Mais des centres vous attendent partout en France aussi !

flash test VIHLa Ville de Paris réaffirme ainsi son engagement en faveur des TROD (tests rapides d’orientation diagnostique) après avoir été la première collectivité locale à en avoir organisé au Centre Médico-social du Figuier (depuis septembre 2011).

Favoriser l’accès au dépistage précoce, répété si besoin, permet la prise en charge médicale qui améliore l’espérance de vie et la qualité de vie. De plus, la connaissance du statut sérologique permet l’adoption de comportements préventifs et limite les contaminations.

Pour vous faire tester en France, consultez la liste des centres de test de dépistage du Sida en France ici. Car si vous recherchez une adresse de dépistage pour le VIH/sida ou une IST, il existe les CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit), les CIDDIST (Centre d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles), mais aussi les laboratoires publics ou privés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou appelez Sida Info Service au 0800 840 800.

M.B. Source : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2013