24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sécurité routière et alcool : « sans nous, il prenait le volant »

Voiture & co continue sa prévention en milieu festif et étudiant pendant tout le mois de mai ! L’association de sécurité routière sera présente sur de nombreux évènements, partout en France, afin de sensibiliser plus de 20 000 jeunes, passagers et conducteurs aux risques du cocktail route/alcool/psychotropes pendant tout le mois de mai.

L’objectif ? Responsabiliser conducteurs ET passagers pour assurer le retour en toute sécurité des participants.

Où et Quand les rencontrer ?
– Ce week-end ils étaient au Festival de Cannes, les 13 & 14 mai, de 22h à 2h, à l’Atrium Beach (discothèque). Distribution et explication du fonctionnement des éthylotests chimiques – Information et documentation sur la problématique alcool/psychotropes.
– A l’Hôtel de Ville d’Haubourdin, le 17 mai, de 17h à 22h. Stand et animation avec jeu de l’oie et diagnostic par le pôle Mobilité Durable et Solidaire de Voiture & co.
– Au Point Gamma, le samedi 21 mai, de 22h à 5h, à Palaiseau (91). Prévention, covoiturage avec prise de clefs.
– A l’Ecole des Arts et Métiers d’Aix en Provence, pour le Bal des 100 jours du 21 mai, de 22h à 5h. Prévention, covoiturage avec prise de clefs, conseil en mobilité et distribution d’un pack « Croissants-Ethylos ».
– Au Parc de la Mirabelle (Marseille-12ème), pour le Festival des Etangs d’Arts, les 21 & 22 mai, de 16h à 21h. Prévention et covoiturage avec prise de clefs.
– A l’Aixode (Gala universitaire), le 26 mai, de 22h à 5h, au Joia (discothèque) à Marseille. Prévention et covoiturage avec prise de clefs.
– Pour la Fête du Vélo, le 29 mai, de 11h à 18h, sur la Corniche, à Marseille. Sensibilisation aux problématiques sécurité routière (lunettes, éthylos, jeu de l’oie…) avec le pôle Mobilité Durable et Solidaire de Voiture & co (Bougez Futé ! Luminy)

> Pour en savoir plus ou contacter l’équipe : www.voitureandco.com
Morgane Boileau – Source : Voiture & co

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 mai 2011