24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Scrapbooking : comment réaliser de simples pages pour l’album de votre bébé ?

Si vous faites du scrapbooking depuis peu, vous voudriez peut-être certaines idées pour vous aider. Pour faire une page scrapbooking simple, vous pouvez utiliser du journal, des ciseaux et de la colle. Ce qui est bien aussi, c’est que vous pouvez trouvez chez vous des petits ustensiles pour vous aider à créer des cercles sur vos pages. C’est encore mieux si vous utilisez des embellissements scrapbooking que vous pouvez trouvez dans des magasins en ligne par exemple.

D’abord, il faut mater, ce qui veut dire coller votre photo sur votre papier scrapbooking , qui est plus grand, pour que ça fasse comme un cadre. Donc d’abord matez votre photo. Coupez simplement le papier de manière à ce qu’il soit un peu plus grand que la photo que vous voulez mettre en valeur.

C’est bien de décorer la photo avec du journaling, ou du texte, et de simples embellissements de scrapbooking pour personnaliser votre page selon votre style

Pour positionner la photo, il faut qu’elle soit beaucoup moins grande que le papier imprimé, comme ça, vous pouvez rajouter pleins de petites pastilles par exemple. Coller la photo sur le côté du papier et placer le cadre sur votre support. Quand cela est fait, il ne vous restera plus qu’à vous soucier de la décoration scrapbooking.

Ensuite, il suffit d’écrire du texte qui vous permettra de vous souvenirs des impressions laisser par la photo. Le texte, on l’appelle souvent Journaling, comme je l’ai mentionné auparavant, dans le Scrapbooking. Coller la toile de fond du texte avant d’écrire dessus. Tapotez légèrement avec de la colle. Découpez les lettres à partir d’un magazine pour votre titre et coller directement sur la page.

Des images d’un simple magazine peuvent faire l’affaire pour une déco plus simple de votre page scrapbooking. Ou alors, vous pouvez agrémenter votre page, en ajoutant des embellissements de Scrapbooking, tels que les brads, ces petites attaches-parisiennes, des autocollants, des rubans ou même des perles si vous le désirez. Utilisez un adhésif double face pour coller des rubans et des paillettes autour du cadre pour un effet brillant.

Vous pouvez bien sûr rajouter des couleurs, des photos ou d’autres embellissements scrapbooking selon vos goûts. En tout cas, voilà une interprétation simple et facile à réaliser.

Vous pouvez trouvez plus d’idées pour faire des pages Scrapbooking sur des blogs. C’est le plus facile car beaucoup de personnes qui font du scrapbooking ont leur propre blog dans lequel elles postent leurs créations, leurs albums ou leur pages scrapbooking. Il y a des milliers de blogs sur le Scrapbooking et vous pourrez trouver votre bonheur facilement, c’est sûr.

J’aimerai maintenant vous faire connaitre mes 40 vidéos de scrapbooking gratuit. Chaque vidéo est courte (5 minutes environ) et vous donnera plus d’idées et de techniques pour réaliser vos pages scrapbooking.

Rendez-vous sur www.accrodescrap.com

Publi-communiqué: Bernadine Segui – Accro de Scrapbooking LLC

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 mars 2011