24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Schefflera : une plante d’intérieur ultra tolérante !

Le Schefflera est élu plante du mois de septembre par l’OHF*. Le Schefflera est une plante d’intérieur très tolérante, qui se laisse façonner très simplement. En lui donnant une forme bonsaï, cette plante d’intérieur apportera une bonne touche d’exotisme à votre salon, entrée ou salle-de-bains.

Il faut savoir que le Schefflera est de la famille des araliacées, qui comprend entre autres des buissons et même des lianes. Le Schefflera est originaire des tropiques, mais se porte également très bien dans des zones tempérées. Chez vous, il s’épanouira volontiers dans un endroit chaud et lumineux. Contrairement à beaucoup d’autres plantes d’intérieur, le Schefflera supporte sans problème le soleil direct. Il faut donc l’arroser régulièrement, mais veillez à ce que le terreau ne reste pas humide plus longtemps que quelques jours. Il est même si flexible qu’il accepte sans broncher un oubli d’arrosage.

Créer une forme de bonsaï
ScheffleraSa capacité à vous contenter va jusqu’à se laisser façonner pour devenir le compagnon que vous préférez. Cela ne lui pose aucun
problème de vous laisser lui couper une partie de ses feuilles ou de ses pousses. Il en développe tout simplement de nouvelles
depuis le haut de la plante. En répétant ce geste, vous pouvez créer une forme de bonsaï, correspondant exactement à vos désirs personnels. Sans compter que le Schefflera comprend des variétés avec des feuilles aussi bien vertes que panachées ou violettes. On peut trouver, et façonner, un Schefflera au goût de chacun et pour chaque intérieur.

Sous la douche
Le Schefflera a un plaisir secret. Il est aux anges quand vous lui enlevez la poussière qui s’accumule régulièrement sur ses feuilles. Rien de plus agréable pour lui que de se faire doucher. Donc, à l’occasion, régalez-le d’un bon arrosage rafraîchissant.
Il rayonne et brille de plaisir. Il peut même vous récompenser en fleurissant. Ce serait la cerise sur le gâteau de votre vie commune, qu’il consacrera toute entière à votre bonheur.

* Source : Office Hollandais des Fleurs

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 août 2013