24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les savons efficaces pour se désinfecter les mains

Du rhume à la grippe, en passant par les gastroentérites, l’hiver est propice aux infections et virus. Pour limiter les risques, l’idéal est de se laver les mains régulièrement. Mais pas avec n’importe quoi ni n’importe comment. Le point sur les solutions efficaces existantes.

Un distributeur à savon intelligent

Souvent, les pompes à savon classiques ne permettent pas de se débarrasser de tous les microbes ; certains plus coriaces restent sur la pompe elle-même et se propagent. Cette année, les microbes ne s’installeront pas chez vous.

Simplehuman a trouvé une astuce pour vous garantir un hiver sûr : son distributeur à savon intelligent. Doté d’un capteur ultra-sensible, ce distributeur au design épuré assure à son utilisateur une distribution hygiénique sans contact.

Il suffit de passer ses mains sous le capteur pour se voir distribuer la dose optimale de savon et ainsi se débarrasser de tout microbe. Sa valve anti-goutte garantit une distribution rapide et constante et son couvercle amovible permet de le remplir avec l’un des savons de la gamme simplehuman ou celui de son choix. Vous pouvez donc maintenant dire adieu aux microbes tout en apportant une touche de design à votre salle de bains.
> distributeur à capteur à partir de 49,99€

Des flacons de savon qui donnent envie de se laver les mains

Moins perfectionnés mais moins chers, les savons de Marseille liquides à messages de Fariboles (qui sont vraiment fabriqués en Provence).

Nous les avons testés. L’avis est unanime, même chez les enfants : se laver les mains devient agréable ! Les enfants raffolent de la sensation de « mains propres » laissée après chaque lavage. Et on vous rassure, au-delà de la sensation, les mains sont réellement propres aussi ! Il faut les utiliser pour s’en rendre compte mais c’est en les testant qu’on réalise à quel point il y a une différence entre savon et savon. Nous les avons adorés !

Côté fun, les flacons sont plutôt design et proposent des modèles au choix. Chacun y va de son petit message letmotiv pour se laver les mains : « HAPPY HAND », « BIENVENUE », « TOP SOAP », « MERCI POUR TOUT », « PENSE A MOI », « BIENVENUE », « STOP OU ENCORE », « UN PETIT BONHEUR ».
> 13,50€ le grand flacon de 520ml qui dure longtemps

Les gels désinfectant

S’ils ne signifient pas qu’on doit arrêter de se laver les mains avec une eau savonneuse, ils sont tout de même bien pratique au quotidien. Idéalement, ils se choisissent en petit flacon ou en mono-doses. Ainsi, ils se glissent dans le sac ou dans la poche.

Les gels désinfectant sont parfaits pour se désinfecter les mains après les transports en commun, les courses en magasins…. bref, à chaque fois que vos mains sont entrées en contact avec des nids à microbes comme les barres de métro ou de bus, les caddies de supermarchés, les pièces de monnaie à la boulangerie…

Quelques exemples de produits de qualité et pratiques à transporter :
– Gel antibactérien sans rinçage – Assanis pocket – 80 ml (Blue Skin)
– Gel Hydro Désinfectant – Elusept en flacon ou en sachet (Pierre fabre)
– Gel désinfectant anti-bactériens mains – Milton pocket – 100ml ou 450ml (Rivadis)

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 décembre 2014