24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : trop de sucre dans les smoothies ?

Sachez-le, il y aurait autant de sucre dans votre smoothie que dans un verre de Coca-Cola. C’est en tout cas ce qu’affirment deux scientifiques américains dans un article de la revue Guardian.

Les deux chercheurs, Barry Popkin et George Bray, affirment ainsi que les smoothies contiendraient un niveau très élevé de fructose. C’est-à-dire de sucre présent à l’état naturel dans les fruits qui servent à la fabrication des smoothies.

Selon Barry Popkin, professeur émérite du département de la nutrition de l’université de Caroline du Nord, boire un smoothie reviendrait à ingérer autant de sucre que celui contenu dans une demi-douzaine d’oranges ou encore dans un grand verre de Coca-Cola.

Selon ces experts, il y aurait danger pour la santé : « dans chaque pays, les consommateurs ont remplacé les sodas par les jus de fruit et par les smoothies, pensant ces boissons plus saines». Pour illustrer leurs propos, ils rappellent que les fabricants de boissons comme Coca-Cola et Pepsi « ont acheté des douzaines d’entreprises de jus de fruit autour du globe.»

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 septembre 2013