24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : les soins trop chers pour 70% des Français

Selon un sondage Ipsos pour la Générale de santé publié jeudi, les Français se déclarent satisfaits de la qualité des soins prodigués en France. Pour autant, près de 70% d’entre eux estiment l’accès aux services de santé trop cher.

 A 88%, les Français sont satisfaits de la qualité des soins. Ils sont même 63% à avoir constaté une amélioration sur les dix dernières années. Mais la qualité a un prix. En effet, 69% des personnes interrogées estiment qu’elles paient trop cher l’accès aux soins.  Et cela est surtout vrai pour les soins dentaires et optiques. Deux tiers des Français (66% et 65% respectivement), les jugent « très chers« .
Concernant la lutte contre le déficit de la sécurité sociale, ils sont 51% à se déclarer « suffisamment inquiets » pour envisager une hausse des prélèvements et cotisations sociales et 22% une baisse des remboursements.

Source : l’Express

Le sondage a été réalisé par Ipsos pour la Générale de santé entre le 10 et 13 septembre en face à face auprès de 967 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2010