24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé des adolescents : une priorité pour plus de la moitié des Français

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour la MNH, le Figaro et France Inter*, la santé des adolescents est une priorité pour plus de 50% des Français.

Ainsi, 56% des Français estiment que la santé des adolescents est une priorité importante de santé publique; 57% jugeant qu’il s’agit bien d’une « population à risque ». Les Français les plus sensibles sont les 35-49 ans (61%). Ensuite, les « post-ados » sont bien conscients des risques qu’ils encourent (58%).

 

Selon les Français, il existe deux principales causes de risque pour les adolescents : l’alcool (69%) et la drogue (58%). Les accidents de la route arrivent en troisième position avec 21%. Selon les dernières statistiques Inserm-Cepid-Dc portant sur les principales sources de décès des jeunes âgés de 15 à 24 ans, 60% proviennent de « causes externes », dont 28% des accidents de transports.

(*) Réalisé les 8 et 9 octobre 2015, sur un échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La totalité des résultats est disponible sur le site mnh-sante.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 octobre 2015