24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé bucco-dentaire : l’UFSBD à l’heure des réseaux sociaux

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) a mis en ligne ses comptes sur les trois plateformes sociales Facebook, Twitter et LinkedIn. Son objectif : porter au quotidien des messages de prévention et de santé publique afin de mettre la santé bucco-dentaire au coeur des enjeux de santé.

« Sur Facebook, notre enjeu est de réussir à capter une audience plus jeune, constituée notamment de jeunes parents, et distiller des conseils au quotidien » explique le Dr Sophie Dartevelle, Présidente de l’UFSBD. Ainsi, sur Facebook, des conseils d’hygiène et de santé bucco-dentaire concernant aussi bien l’alimentation que les maladies chroniques ou bien les techniques de brossage seront mis en ligne. « Ce travail d’éducation à la santé, nous le promouvons dans les cabinets dentaires et le mettons en oeuvre au gré de nos interventions dans les écoles » rappelle le Dr Sophie Dartevelle.

« Sur Twitter, l’enjeu est surtout de se rapprocher des relais d’opinion et des responsables politiques, notamment sanitaires et sociaux, afin de faire mieux valoir la place de la santé bucco-dentaire dans le système de santé et pour la santé globale, tant physique que psycho-sociale ».

Sur LinkedIn, un groupe de discussion est désormais créé autour de l’UFSBD, qui compte l’utiliser afin d’amorcer des échanges avec les autres professionnels de santé, sur les interrelations de santé et la bonne coopération entre praticiens pour une prise en charge coordonnée de certains patients à risque.

Les comptes de l’UFSBD sur les trois plateformes sociales
Facebook : https://www.facebook.com/ufsbd.asso?ref=ts&fref=ts
Twitter : https://twitter.com/UFSBD
LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/UFSBD-8109098?home=&gid=8109098&trk=anet_ug_hm

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juin 2014