24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : 60 % des Français estiment le parcours de soins de plus en plus complexe

Un sondage réalisé par Viavoice pour Harmonie Mutuelle montre que les Français aspirent à être de plus en plus accompagnés dans leur parcours de santé. En effet, près de 60 % des Français estiment qu’au fil des années le parcours de soin est devenu de plus en plus complexe.

1 Français sur 4 déclare, dans ce contexte, se sentir moins bien accompagné. La mutuelle est, pour 57 % des Français, l’acteur qui pourrait, derrière leur médecin, apporter à l’avenir le meilleur accompagnement dans leur parcours de santé.

89 % des Français estiment que l’accès à des conseils de qualité pour préserver leur capital santé est très important.

Visuel Pixabay / CC0 Public DomainLa santé connectée émerge, de façon spectaculaire, dans les attentes des Français en matière de prévention. Plus d’1 Français sur 2 estime que la santé connectée jouera un rôle important dans sa vie dans les années à venir.  

L’accès aux soins demeure un enjeu de société majeur puisque 1 Français sur 3 a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières.

* Sondage exclusif Institut Viavoice pour Harmonie Mutuelle réalisé en ligne du 3 au 8 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 septembre 2015