24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Salon de la polyarthrite et de Crohn, les 13 et 14 octobre 2017 à Paris

L’Association Française des Polyarthritiques (AFPric) et l’afa-ŸCrohnŸ-RCHŸ-France organisent le Salon de la polyarthrite et de Crohn, un événement gratuit et accessible à tous, pour tout savoir sur les rhumatismes inflammatoires chroniques et les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Polyarthrite, spondyloarthrite, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique… Ces maladies inflammatoires chroniques concernent plus d’un million de personnes en France et ont de nombreux points communs : elles surviennent à tous les âges de la vie en entraînant douleurs, fatigue ainsi que de lourdes répercussions sur la vie personnelle et professionnelle des malades… Malgré une amélioration récente des traitements, trop de patients manquent encore d’informations pour devenir acteurs de leur prise en charge et faire face au quotidien. C’est pour cela que l’Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques (AFPric) et l’afa-ŸCrohnŸ-RCHŸ-France, deux associations reconnues d’Utilité Publique, ont décidé d’unir leurs forces pour organiser un événement d’information gratuit et accessible à tous.

Plus de 5 000 visiteurs sont attendus dans toute la France avec, au programme : des conférences animées par des rhumatologues et des gastro-entérologues, des ateliers de bien-être, des stands d’information et de nombreuses animations. Ce Salon est le rendez-vous incontournable pour se tenir informé sur la maladie, les Salon de la polyarthrite et de Crohn, les 13 et 14 octobre 2017 à Paristraitements et les aides.

Informations pratiques :

Salon de Paris : Le vendredi 13 octobre de 13h à 18h30 et le samedi 14 octobre de 9h à 18h30
Espace Charenton : 323 bis, rue de Charenton – Paris 12ème

Salons en régions : Du 22 septembre au 4 novembre. Retrouvez la liste des Salons en régions sur salon2017.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 septembre 2017