24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Saint-Valentin : les Allemands seraient les plus romantiques en Europe !

La Saint-Valentin ne se fête pas de la même façon quand on est Français, Allemand ou encore Italien. Voici quelques anecdotes drôles ou surprenantes des comportements par pays ; les achats de Saint-Valentin révélant en partie la façon de célébrer la fête des amoureux.

L’Allemagne est le pays le plus romantique : les ventes de bijoux ont augmenté radicalement en Allemagne un mois avant la Saint Valentin. Les Allemands apprécient également les éclairages d’ambiance comme le montre l’augmentation des ventes de bougies de 64% le mois précédent le 14 février.

Les Néerlandais et les Français disent « je t’aime » avec des mots : les Néerlandais ont augmenté leurs dépenses de livres et de magazines électroniques de 63% un mois avant la St Valentin, les français quant à eux de 23%.

Les Belges sentent la rose pour la Saint Valentin : les acheteurs belges aiment offrir des produits de beauté et des articles pour le bain comme le montre une augmentation des ventes de 61% durant les 30 jours précédant le 14 février.

Les Canadiens préfèrent offrir des cadeaux de Saint Valentin faits main : les ventes d’articles tricotés ont augmenté de 34% en janvier et février par rapport au reste de l’année, et les ventes de fournitures créatives ont grimpé de 12%.

La musique nourrit l’amour en Suède : les Suédois sont d’accord avec Shakespeare pour dire que « Si la musique nourrit l’amour, alors jouez ! ». Les ventes ont augmenté de 64% dans ce domaine avant la Saint Valentin.

Les Anglais achètent leurs cartes de St Valentin en avance : L’Angleterre a été le premier pays à ouvrir le bal avec une augmentation des ventes de cartes de Saint Valentin dès le 1er janvier. Les ventes de papeterie en Angleterre ont augmenté de 38% durant le mois qui précède la Saint Valentin.

Les Français sont plus enclins à passer la bague au doigt, tandis que les Allemands et les Anglais jettent leur dévolu sur des colliers et des bracelets. Serait-ce révélateur d’une peur de l’engagement ?

Les Italiens ne tournent pas autour du pot : les Italiens ont augmenté de 68% leurs achats de poteries et de céramiques le mois avant la Saint Valentin l’année dernière.

Les Néo-Zélandais sont un pays de « geeks » quant il s’agit de cadeaux de Saint Valentin. Les articles de cette catégorie connaissent la plus grosse augmentation des ventes durant les 30 jours avant la Saint Valentin, incluant les gadgets, les accessoires de science-fiction, de magie et les jeux vidéo. Suivi de près par l’Espagne où les ventes d’articles « geeks » ont augmenté de 21% en janvier et février. D’autres catégories radicalement opposées ont connu des pics de croissance comme le crochet (+8%).

cadeau Saint-ValentinEt vous, quel type de cadeaux offrez-vous pour la Saint-Valentin ? Etsy, le spécialiste des articles faits-main et vintage, vous propose 92 idées de cadeaux Saint-Valentin.

M.B. Source : Les données ont été recueillies sur Etsy.com et concernent les ventes en ligne ayant eu lieu entre janvier et décembre 2013.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 février 2014