24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Running : l’application iPhone Nike+ GPS réunit 3,2 millions de coureurs à travers le monde

Savez-vous quelle application iPhone est numéro 1 dans la catégorie Forme et Santé de l’AppStore ? L’application Nike+ GPS ! Plutôt complète et bien pensée, cette application permet de booster votre motivation, tracer vos parcours et enregistrer vos progrès. Le tout connecté à une communauté de pas moins de 3 millions de membres Nike+ ! Forte de ce succès,  l’application Nike+ GPS est maintenant disponible dans 8 nouvelles langues dont le français sur l’AppStore.

Jusqu’alors uniquement disponible en anglais, l’application a été conçue pour mettre à disposition de chaque coureur un outil digital précis, motivant et ludique, réunissant la technologie GPS et l’accéléromètre. Depuis son lancement en septembre la version anglaise de l’application Nike+ GPS est devenue numéro 1 de la catégorie Forme et Santé sur l’App Store. Les nouvelles options de langues disponibles seront : le français, le chinois (simple), le chinois (traditionnel), l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais (seulement pour le texte la voix restera en anglais) et l’espagnol.

Qu’est ce que l’application Nike+ GPS?
L’application Nike+ GPS est l’outil ultime pour chaque coureur, grâce auquel vous pouvez enregistrez vos courses (vitesse, distance, durée, caloris brûlées) et les visualiser sur l’écran de l’iPhone. Nike + GPS vous met également en contact avec une communauté de 3,2 millions de coureurs à travers le monde.

L’application Nike+ GPS App permet au joggeur de visualiser son parcours et chaque course réalisée sur une carte, tout en mesurant la vitesse, la distance, la durée et les calories dépensées. C’est l’outil idéal pour rester motivé tout au long de sa course grâce aux messages d’encouragement donnés durant et après l’effort par des athlètes tels que Paula Radcliffe ou Lance Armstrong.
L’application Nike + GPS permet également de mettre en contact les coureurs à travers le monde, ou au coin de votre rue, grâce à www.nikeplus.com, la plateforme digitale la plus importante au monde avec ses 3 millions de membres.

Les points clefs :
Cours où tu veux
: L’application Nike+ GPS développée pour l’iPhone associe la puissance du GPS avec la technologie de l’accéléromètre, qui permet d’enregistrer votre course en intérieur ou en extérieur. Même si vous perdez le signal GPS pendant la course, vous ne perdrez pas l’enregistrement de la distance grâce à l’accéléromètre qui va prendre le relais et se mettre en marche.

Enregistre tes circuits : La nouvelle application Nike+ GPS permet aux coureurs d’enregistrer leurs performances sur un circuit donné et de comparer leurs différentes courses, grâce au stockage de l’historique.
Lance toi un défi : Nike+ GPS motive chaque coureur à donner le meilleur de lui-même. En sélectionnant la touche “ Challenge me”, le coureur peut augmenter sa vitesse, la durée ou la distance de la course. L’application va également enregistrer l’historique des courses pour pouvoir ensuite personnaliser vos défis. Dépassez vous pour recevoir des encouragements de la part d’athlètes Nike et de célébrités, comme Lance Armstrong, Paula Radcliffe et la comédienne Tracy Morgan.
Sois connecté : Synchronise, sauvegarde et visualise ton entraînement directement de ton iphone directement sur ton compte nikeplus.com, qui compte déjà plus de 3 millions de membres! Le site vous permet de télécharger des programmes d’entraînement et de participer à des challenges collectifs.
Reste motivé : Les coureurs recevront des messages d’encouragement de la part de leurs sportifs favoris lorsqu’ils atteindront leurs objectifs, ou bien lorsqu’ils se gagneront un nouveau challenge ou réaliseront une performance particulièrement bonne un jour donné.

> L’application Nike+ GPS est disponible sur Apple Store et compatible avec l’iPhone ou l’iPod touch pour €1.59 sur www.itunes.com/appstore. L’application Nike+ GPS App fonctionne uniquement avec l’accéléromètre sur l’iPod .

Morgane Boileau – Source : Nike

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 décembre 2010