24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Retrouver sa silhouette après un accouchement

Après un accouchement, retrouver sa silhouette – tout comme sa peau de jeune fille – est parfois compliqué. Vergetures, peau du ventre distendue, cicatrices… Les problèmes de peau peuvent être très différents selon les grossesses. Post-accouchement , à chaque problème de peau sa solution !

Si votre grossesse a entraîné l’apparition de « vilaines » vergetures, c’est que votre peau n’a pas été suffisamment élastique pour supporter cette prise de poids rapide au moment où bébé grandissait en vous (ou bien c’est qu’elle n’a pas été hydratée correctement). En effet, certaines peaux ne parviennent pas à suivre le grossissement du ventre et elles craquent ; c’est à ce moment que des vergetures se forment.

Renseignez-vous auprès de votre pharmacien. Des crèmes intéressantes peuvent atténuer l’apparition des vergetures. Elles sont à appliquer le plus tôt possible et en suivant scrupuleusement le mode d’emploi si vous voulez des résultats optimums.

Mais si les vergetures sont trop profondes, elles risquent de persister. Dans ce cas, seul un traitement au laser ou LED réalisé par un chirurgien esthétique spécialisé pourra en venir à bout.

La bonne nouvelle est que les techniques esthétiques ont fait de fulgurants progrès. Aujourd’hui, si vous optez pour une intervention chez un spécialiste équipé des dernières innovations technologiques, vous n’aurez besoin que de quelques séances rapides et spectaculairement efficaces pour dire adieu à vos vergetures. Idem pour les tâches de peau, les cicatrices ou toute disgrâce physique apparue après votre grossesse. Vous trouverez notamment des informations supplémentaires ici.

Même la peau du ventre distendue peut disparaître. Lorsque la prise de poids est importante chez la femme enceinte, et que sa perte de poids est assez rapide, un amas de peau distendu peut parfois rester. La peau a manqué une fois de plus d’élasticité et n’est pas parvenu à reprendre sa forme initiale. Pour y remédier, il vous faudra prendre rendez-vous chez un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il vous expliquera alors comment se déroule une plastie abdominale (autrement appelée « abdominoplastie »). Là encore, la médecine moderne est à saluer. Mais à condition, une fois de plus, de choisir un médecin reconnu par l’ordre des médecins dans sa spécialité. Ne précipitez pas vos choix ; prenez le temps des rendez-vous et de la réflexion !

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 décembre 2014