24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Reportage : « Ces animaux que tu manges »

Le réseau Animavie et Our Place on Earth présentent le court métrage intitulé « Ces animaux que tu manges ». Ce documentaire de 25 minutes montre vaches, poulets, cochons, poules pondeuses, truies et poissons qui vivent dans des élevages intensifs et nous fait partager leur histoire.

Jodi Ruckley, la réalisatrice est une activiste de longue date. Elle a travaillé pour PETA Europe et pour d’autres organisations dans son pays natal, l’Australie. Elle a principalement vécu en France ces trois dernières années; dans son travail de militante, elle entendait sans cesse : « les élevages industriels, cela n’existe pas en France, ça ne concerne que les USA et le Royaume-Uni… ».

Ce court métrage présente les animaux en exposant leur individualité: si leurs conditions de vie sont très difficiles, ils ne tissent pas moins des liens avec leur environnement et leurs compagnons d’infortune. Cela ne peut, affirme la réalisatrice, que « pousser le public à reconsidérer ses préjugés et à avoir envie de mieux connaître le monde animal ».

> Disponible en dvd et en ligne sur : www.cesanimauxquetumanges.fr

Source : réseau Animavie et Our Place on Earth

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 octobre 2010