Depuis plus de 30 ans, les laboratoires Paltz ont fondé leur réputation sur des produits de cosmétiques bio et de qualité : textures fondantes, parfums naturels, efficacité. Retour sur une marque précurseur, à l’époque en marge des préoccupations et aujourd’hui tellement actuelle.

Depuis 1976, le laboratoire Paltz conçoit et fabrique des cosmétiques bio aux huiles essentielles. En 2009, leur gamme Beauté (visage, corps, cheveux, solaire) s’octroie un coup de jeune et devient « Esenka ».

Précurseur dans le bio : 30 ans d’expertise

Bien avant la naissance des cahiers des charges, le laboratoire Paltz œuvrait déjà à une cosmétique éthique et écologique. Ainsi, il est reconnu pour son expertise en aromathérapie grâce à ses formules riches en principes actifs naturels et biologiques.

En 2000, très logiquement, le laboratoire Paltz est co-fondateur avec Ecocert de l’association Cosmebio et participe à la mise en place de la labellisation des Cosmétiques écologiques et biologiques.

Acteur historique du marché de la cosmétique bio, le laboratoire choisit en priorité des matières premières issues de l’agriculture biologique. Il soutient un mode de production qui respecte l’environnement et préserve la nature. Ainsi, alors que le label Cosmebio garantit 95% minimum d’ingrédients naturels et 10% minimum du total des ingrédients certifié bio, le laboratoire Paltz en garantit en moyenne respectivement 99,38% et 76,23%. Leurs produits sont garantis sans parabène mais aussi sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans huile minérale, sans PEG. Leurs cosmétiques ne sont pas testées sur les animaux – ni sur la matière première, ni sur le produit fini (signataire de la charte One Voice). L’entreprise s’engage aussi sur l’énergie de ses locaux, produite à partir de sources d’énergies renouvelables.

La plus large gamme de produits certifiés bio

La recherche biologique avance, et grâce à elle, de nombreux ingrédients certifiés bio apparaissent chaque année. Ainsi, aujourd’hui plus de 90 produits sont certifiés bio dans toutes les gammes de la marque, et pour une moyenne de 76,23 % d’ingrédients bio au total.

En 2009, la marque montre son dynamisme. Elle rebaptise sa gamme beauté « Esenka ». Résultat : nouveaux packagings, plus élégants et plus pratiques. Esenka, par exemple, ce sont des soins ciblés, avec plus de 120 ingrédients et 76% d’ingrédients bio en moyenne dans leurs formules.

Pour en savoir plus, visitez le site du Laboratoire Paltz  www.paltz.fr

Source : Laboratoires Paltz

Rendez-vous sur Hellocoton !