24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Remboursements dentaires : prise en charge des soins dentaires par les mutuelles

Les soins dentaires faisant partie des secteurs médicaux peu, voire non remboursés par la Sécurité sociale, il est primordial pour l’assuré de souscrire une « mutuelle santé » qui complétera les remboursements de l’Assurance Maladie.

Les remboursements de santé s’effectuent, selon les soins pratiqués, en pourcentage (les consultations et soins dentaires courants, couronnes dentaires ) et/ou en forfait ( l’orthodontie, implants).

Afin de mieux comprendre les remboursements dentaires par les « mutuelles santé », Humanis vous propose une infographie claire et pédagogique.

On parle couramment de « mutuelle santé » mais le terme exact est « complémentaire santé » lorsque l’on parle d’un contrat proposé par un organisme assureur (mutuelles , assurances ou institutions de prévoyance) qui vient en complément des remboursements de l’Assurance maladie, afin d’assurer une meilleure prise en charge des soins de santé. Le terme « mutuelle » au sens propre désigne en effet l’un des organismes assureurs pouvant proposer les complémentaires santé.

Source : Radiance Groupe Humanis

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 août 2014