Les soins dentaires faisant partie des secteurs médicaux peu, voire non remboursés par la Sécurité sociale, il est primordial pour l’assuré de souscrire une « mutuelle santé » qui complétera les remboursements de l’Assurance Maladie.

Les remboursements de santé s’effectuent, selon les soins pratiqués, en pourcentage (les consultations et soins dentaires courants, couronnes dentaires ) et/ou en forfait ( l’orthodontie, implants).

Afin de mieux comprendre les remboursements dentaires par les « mutuelles santé », Humanis vous propose une infographie claire et pédagogique.

On parle couramment de « mutuelle santé » mais le terme exact est « complémentaire santé » lorsque l’on parle d’un contrat proposé par un organisme assureur (mutuelles , assurances ou institutions de prévoyance) qui vient en complément des remboursements de l’Assurance maladie, afin d’assurer une meilleure prise en charge des soins de santé. Le terme « mutuelle » au sens propre désigne en effet l’un des organismes assureurs pouvant proposer les complémentaires santé.

Source : Radiance Groupe Humanis

Rendez-vous sur Hellocoton !