24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Régimes minceur: la guerre est ouverte entre Weight Watchers et Nestlé

“Weight Watchers” ou “Jenny Craig”? Vous avez désormais le choix des armes.  Le géant de l’agro-alimentaire Nestlé se lance à son tour à l’assaut du marché français de la minceur avec le programme de gestion de poids personnalisé “Jenny Craig”. Objectif: déloger “Weight Watchers” de son perchoir dominant du marché de la minceur.

Comme au Canada, aux Etats-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le site internet français propose plusieurs approches personnalisées: consultation par téléphone ou dans un centre avec « une consultante Jenny Craig ». 17 centres “Jenny Craig” devraient ouvrir en France.

La guerre avec “Weight watchers” est donc ouverte: et compte tenu des relations pour le moins tendues entre les deux marques, tout laisse penser qu’il n’y aura pas de cadeaux…. Martial Rolland, responsable de Nestlé France, y croit du comme fer : avec plus de 5 millions de  clients « Jenny Craig » est un succès au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Jenny Craig » fut acquis par Nestlé Nutrition en 2006 après avoir été fondé par Jenny et Sidney Craig en Australie en 1983. Aujourd’hui, « Jenny Craig » emploie quelque 4000 personnes dans 720 centres pour un suivi de 150 000 personnes. Coût moyen du programme : 9,90 euros par jour pour une journée complète de repas et 9,90 euros supplémentaires pour un rendez-vous hebdomadaire avec un consultant (comptez environ 345 euros par mois).

 http://www.JennyCraig.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mars 2010